MLM:Qu'est ce que le Marketing Relationnel, faut-il faire attention ?

 



Sur quels critères choisir une compagnie de Marketing Relationnel (MLM)


Beaucoup de gens se posent des questions sur les critères de choix des compagnies de marketing relationnel.Pour comprendre les critères que nous allons énumérés,il faudrait d'abord comprendre ce qu'est le marketing relationnel.


Qu'est ce que le Marketing Relationnel ?


Pour avoir une compréhension clair du marketing relationnel,il faut remonter à la notion d'entreprise.


Une entreprise est une structure qui vend des produits et  ou des services.Lorsqu'elle utilise les méthodes de marketing traditionnel ,on parle de marketing classique.Dans ce cas précis, l'entreprise produit et cherche des importateurs qui vont faire de grandes commandes .Ces importateurs iront livrer aux grossistes qui eux ,vont livrer les produits aux semi-grossistes.Les semi-grossistes vont mettre les produits à la disposition des détaillants qui vont les vendre aux clients.Lorsque les clients apprécient les produits,ils achètent beaucoup.Ainsi,les semi-grossistes,les grossistes et l'importateur vont chacun à son niveau augmenter la quantité de produits achetés.Cela va obliger l'entreprise à produire beaucoup plus. 


À l'inverse,si les clients achètent moins,les semi-grossistes,les grossistes et l'importateur feront moins de commandes.L'entreprise est obligée de limiter sa production.


Cela veut dire que le baromètre pour voir si une entreprise classique va réussir à long terme,il faut voir l'engouement du client.




L'entreprise peut choisir d'utiliser le marketing relationnel pour vendre ses produits ou services.Dans ce cas, l'entreprise produit et met les produits ou services à la disposition des consommateurs qui eux-mêmes deviendront des distributeurs.Les consommateurs-distributeurs vont proposer ces produits ou services à d'autres personnes parce qu'ils sont eux-mêmes convaincus de la qualité de ce qui est proposé.


Cela veut dire que si les produits ou services ne sont pas bons,les clients viendront peut-être une seule fois et ne reviendront plus.Cela veut dire que le distributeur ne peut pas à long terme faire beaucoup d'achats ou d'inscrits.Or le distributeur est payé en fonction des produits que lui et son équipe ont pu écouler à l'entreprise.Ils sont plus payés si les consommateurs apprécient les produits et en consomment régulièrement.


Cela veut dire que dans ce cas également, c'est l'appréciation des clients qui comptent .



Dans une entreprise classique comme dans une entreprise qui utilise le marketing relationnel,le vrai baromètre,c'est l'appréciation du client.


Quels sont les critères de choix d'une compagnie de Marketing Relationnel ?


1-Soyez vous-même client


Tout le monde se concentre sur le plan marketing ou de rémunération au début.Cest une erreur lamentable.On a beau avoir le meilleur plan de rémunération,si la compagnie ne fournit pas des produits ou services efficaces qui résolvent un problème réel,les gens viendront dans votre équipe mais repartiront.Cela veut dire que vous n'allez pas avoir des gains à long terme.Les clients ne passeront qu'une commande et ne reviendront plus.


La première chose,c'est de se mettre totalement dans la peau du client.Tester les produits et services.Si vous êtes intéressés, vous allez voir s'il est possible que vous soyez uniquement consommateurs.Si oui, vous pouvez demander à avoir des détails sur le système de rémunération.Savoir que vous pouvez être consommateur pourrait vous rassurer dans la mesure où vous êtes sûr que votre inscription est un acquis à long terme.Au cas où, d'autres veulent juste être des consommateurs comme vous,vous pouvez construire une équipe de consommateurs.Cela est important car tout le monde peut acheter un produit qu'il aime.Mais tout le monde  peut  prospecter mais tout le monde ne le fera pas


2-L'accès aux produits 


Le deuxième élément non moins important, c'est l'accessibilité des produits et services.En dehors de la qualité et de l'efficacité,est ce que tout le monde peut accéder facilement à vos produits et services ?


Si la réponse est OUI,ça veut dire que vous devez commencer par vous intéresser à cette compagnie.


4-Est ce que les produits ou services règlent un problème d'actualité efficacement?


Si oui, vous savez que beaucoup de personnes en auront besoin.Donc beaucoup achèterons.Beaucoup vont s'inscrire.Vous  allez beaucoup gagner.


4-Le Plan de rémunération


Le plan de rémunération n'est utile qu'après avoir vu ces détails préalables.Ce qui est important à ce niveau,c'est de voir si la compagnie paie bien et si elle paie vite.Si la compagnie paie bien et vite,il faut vraiment vous y intéresser.


5-Est ce que l'entreprise est fiable et légale ?


La première chose, c'est de voir si l'entreprise n'utilise pas le système d'arnaque de PONZI.


Est ce qu'il y a des produits ou services ?Si oui,c'est bon signe.


Est ce que l'entreprise fait déjà 5 ans depuis sa création ?Si oui,quels sont les témoignages sur le terrain ?Est ce que l'entreprise respecte la réglementation de votre pays ?


Si oui, cette entreprise est fiable.


6-Fiabilité prouvée


Pour voir si l'entreprise a une fiabilité au niveau mondial,il faut consulter ce site :www.businessforhome.org


Regardez les classements annuels qui se sont fait les quatre dernières années en terme de produits et sur le plan marketing.Si l'entreprise figure dans les dix premières compagnies dans les deux domaines au monde,ça veut dire que cette entreprise est à prendre au sérieux.


Rejoignez mon équipe pour travailler avec la compagnie avec laquelle je travaille car ayant remplis tous ces critères :

https://wa.me/message/A7HKJ4EKUQXUK1



Qui suis-je ? 

Je m’appelle KADRI Nimatou , je suis mariée et j’ai un petit garçon de un an. J’ai connu le MLM quand j’étais à l’université et je fais déjà fait 5 ans dans la compagnie AIM-GLOBAL. J’ai beaucoup aimé et préféré cette société car j’ai pu avoir une satisfaction totale pour ma santé. Mes proches et clients ont eu confiance en moi et m’ont donné de bons témoignages. Etant très contente de l’efficacité des produits de AIM-GLOBAL,j'en ai fait une activité principale. Ma vision est de former une équipe internationale dans laquelle chacun peut se retrouver. Pour moi le MLM est pour tout le monde et simple.Mais encore faut-il trouver de bons outils et une communauté qui vous donnent envie d'avancer en synergie . J’ai fait des présentations et conférences dans le cadre de la compagnie.Je suis Gold Exécutive, l'avant dernier grade de la compagnie . En tant que mère au foyer, j’améliore mes stratégies pour toucher plus de monde afin de construire avec vous une équipe dynamique.Je suis très ravie de travailler avec vous.Puissions-nous gagner et réussir ensemble ! Nous avons de bonnes choses à partager avec ce monde:https://wa.me/message/…                      




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ALLIANCE IN MOTION GLOBAL FRANCE,DEVENEZ DISTRIBUTEUR !